Tennis Lafayette Pataugas Zoe femme rouge pour en Galeries x7xBHrnw

Tennis Lafayette Pataugas Zoe femme rouge pour en Galeries x7xBHrnw Tennis Lafayette Pataugas Zoe femme rouge pour en Galeries x7xBHrnw

domaine français

Ella Maillart

Cette Réalité que j'ai pourchassée (réimpression)

 

Ella Maillart (1903-1997) a été l’une des voyageuses les plus audacieuses de la première moitié du XXe siècle. Pour célébrer le centenaire de sa naissance, nous publions une partie importante de la correspondance tenue avec sa mère à l’époque de ses pérégrinations.

«On la voit tout à tour marin sur un voilier en Méditerranée, apprentie archéologue sur l’île de Crète, figurante sur des plateaux de cinéma berlinois, exploratrice dans les Républiques soviétiques reculées, correspondante de presse en Mandchourie, infirmière malgré elle dans le Turkestan chinois, conférencière à la prestigieuse Royal Geographical Society à Londres, et enfin méditative dans le Sud indien.»

Ecrites sur le vif, ces lettres saisissent au vol les humeurs du moment et les impressions du lieu, annoncent les projets d’itinéraires, esquissent des réflexions sur l’Orient et l’Europe. Accompagnées de nombreuses photos prises pendant ses expéditions, elles sont un témoignage irremplaçable des élans d’Ella Maillart vers l’ailleurs, de ses voyages au jour le jour, de son cheminement intérieur.

 

 

Tennis Lafayette Pataugas Zoe rouge Galeries pour en femme biographie

Ella Maillart (1903-1997) a été l’une des voyageuses les plus audacieuses de la première moitié du XXe siècle. Exploratrice par quête de vérité, photographe par goût, écrivain et journaliste par nécessité, Ella Maillart, célèbre pour ses multiples exploits sportifs, ses voyages et ses livres, a parcouru les régions les plus reculées de la planète.

Editions ZOE

46, chemin de la Mousse
1225 Chêne-Bourg
t. +41 (0)22 309 36 06
f. +41 (0)22 309 36 03
e-mail

Diffusion

t. +41 (0)22 309 36 00
e-mail